Interview exclusive de Synetis pour le magazine Capital.

Interview exclusive de Synetis pour le magazine Capital.

 

La dématérialisation des données et plus généralement la transformation digitale augmentent considérablement les risques de failles, donc de cyberattaques. Mobilité, cloud, bigdata, internet des objets connectés… autant de générateurs de nouveaux défis en matière de sécurité et de confidentialité. C’est à ce sujet que Eric DEROUET et Rémi FOURNIER ont pris la parole dans le numéro national de mai 2018 du magazine Capital.

 

 

SYNETIS : Partenaire de votre cybersécurité

Synetis est un cabinet de conseil et d’expertise technologique exclusivement dédié à la cybersécurité. Fondée en 2010, cette société 100 % indépendante est devenue un partenaire de référence pour les entreprises désireuses de sécuriser leurs données. Rencontre avec ses co-fondateurs, Eric Derouet, Président et Rémi Fournier, Directeur Général.

 

Les entreprises ont-elles pris la mesure des risques cyber ?

Le traitement de la cybersécurité dans les médias grand public a conduit à une réelle prise de conscience des risques par les conseils d’administration et les managers. C’est une bonne chose car les menaces sont importantes et les attaques de plus en plus sophistiquées. Les PME et ETI sont encore particulièrement vulnérables car elles ont une moins grande maturité que les grands groupes sur les questions de cybersécurité. Synetis accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Ses interventions se regroupent en 4 principaux domaines : la gouvernance et la conformité réglementaire, la gestion des habilitations et des identités, l’audit de sécurité et enfin la sécurité opérationnelle, qui permet la protection du patrimoine informationnel de l’entreprise par la mise en place de solutions techniques de sécurisation. Il s’agit donc d’une offre globale conçue pour répondre efficacement à l’ensemble des besoins des entreprises.

 

Synetis a une expertise historique en gestion des habilitations, des identités et des droits d’accès : Pouvez-vous nous en dire plus ?

Il s’agit d’une offre très aboutie que nous développons depuis notre création et avec laquelle nous sommes devenus une référence sur le marché. Elle permet d’assurer à l’entreprise la maîtrise des identités, de décider ainsi quel collaborateur peut avoir accès à quelle donnée et ce qu’il est autorisé à en faire. Il est très difficile pour les entreprises de déterminer et de sécuriser leurs accès et leurs flux d’informations. La performance de l’accompagnement de Synetis tient autant à son expertise technologique qu’au déploiement d’une méthodologie éprouvée et efficace. Il s’agit d’un enjeu essentiel car les manipulations malencontreuses ou malintentionnées, les pertes de données et les intrusions, affectent durablement et profondément les organisations. Jusqu’à mettre en péril la survie même de l’entreprise.

 

Synetis est un cabinet en plein développement. Quels sont vos pro- jets pour 2018 ?

Nous sommes déjà présents à Paris et à Rennes. Les forts besoins des PME et des ETI nous ont conduits à ouvrir l’année dernière trois bureaux, à Toulouse, Nantes et Marseille. La proximité est un atout qui permet une meilleure réactivité. Synetis va également continuer de porter une grande attention à la formation de ses consultants. Pour aller encore plus loin dans la performance de nos interventions, nous nous associons à l’Université de technologie de Troyes. Cette collaboration aboutira à la création d’un catalogue de formations associant son savoir-faire pédagogique à notre expertise en cybersécurité. Synetis vise, encore et toujours, l’excellence !

 

Article rédigé par Anne Fèvre, Béatrice Le Rider, Louis-Cyril Tharaux et à retrouver dans la rubrique spécial sécurité & cybersécurité du numéro de mai 2018 du magazine Capital

 

Retrouvez très prochainement l’intervention d’Eric DEROUET et Rémi FOURNIER sur le plateau de l’émission spéciale SÉCURITÉ & CYBER-SÉCURITÉ sur Capital.fr

 

2018-05-24T08:49:15+00:00

About the Author:

  • Français
  • English
For privacy reasons Twitter needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept