Entrée chez Synetis en 2022, Mariam a rapidement évolué pour devenir manager un an plus tard. Entre la gestion de projets de gestion des accès à privilèges (PAM) chez ses clients et l’accompagnement de ses équipes au quotidien, découvrez comment elle jongle avec brio entre ses différentes missions de pilotage.
Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Mariam, manager au sein de l’équipe Build 1 de la practice Identité Numérique. Après un Master en sécurité informatique à Jussieu, j’ai poursuivi mon parcours dans l’univers de la cyber. J’ai intégré Synetis en septembre 2022 en tant que consultante senior, avant d’être promue manager en mai 2023.
Pourquoi as-tu rejoint Synetis ?
J’ai décidé de rejoindre Synetis pour plusieurs raisons, mais la principale est que l’entreprise est un pure player de la cybersécurité
Explique-nous les missions dans ton pôle en quelques mots ?
Actuellement, je suis en mission chez le client quatre jours par semaine. Mes tâches principales consistent à piloter des projets PAM (Privileged Access Management).
En dehors de ces journées d’immersion chez le client, j’assure mon rôle de manager pour Synetis en encadrant cinq personnes. Nous nous réunissons une fois par semaine pour échanger sur leurs différents projets, débloquer d’éventuels points techniques et aborder leur évolution ainsi que leur trajectoire de carrière. Par ailleurs, je participe aux réponses aux appels d’offres (avant-vente) sur les différentes solutions PAM, et j’interviens sur des projets de cadrage au forfait si nécessaire.
Ces différents projets me permettent ainsi de jongler entre le pilotage en mode régie et le pilotage au forfait
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite rejoindre Synetis ?
Je lui conseillerais de venir avec un bon esprit d’équipe et une grande curiosité !