opération

Réalisation de vos projets

En tant que cabinet de conseil et d’expertise technologique dédié à la Cybersécurité, Synetis est en capacité d’opérer les solutions IAM déployées chez ses clients et d’assurer le suivi dans le temps de ces plateformes, qu’il s’agisse de solutions on-prem ou de solutions SaaS.

Les équipes de Synetis sont également en capacité de reprendre un socle déjà opérationnel après une phase d’audit, suivie éventuellement d’une phase de remise à niveau de la plateforme.

Après l’ouverture du service aux utilisateurs, la phase de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) est essentielle pour garantir le niveau de services souhaité dans le temps.
Il s’agit de prendre en charge la maintenance corrective et la maintenance préventive, de s’assurer du bon fonctionnement quotidien du service au travers de contrôles réguliers, de surveiller les performances globales
Cela peut également inclure des activités de support et d’assistance, en complément des équipes internes du client, afin d’apporter le niveau d’expertise en cas d’incidents ou de questions.
Le niveau d’accompagnement peut évoluer dans le temps, afin d’appuyer par exemple la montée en compétences des équipes internes du client pour qu’elles deviennent autonomes et assurent un service pérenne.

L’aspect itératif des projets dans le domaine de l’identité numérique est à prendre en compte et permet l’extension du périmètre au travers de la maintenance évolutive en charge de traiter les demandes de changement sur la plateforme.
Il peut s’agir d’évolutions mineures prises en charge via une approche d’intégration continue (Dev Ops) ou d’évolutions plus structurantes correspondant à des phases / lots complémentaires.

Ces différentes activités peuvent être assurées au travers d’un contrat de TMA ou d’un Centre De Services mutualisé ou dédié.
Lorsqu’il s’agit de services critiques, il est possible de mettre en place un support étendu couvrant les heures non ouvrées et les jours non ouvrés (support 24/7).

Construisez votre
Cybersécurité
avec Synetis !