L’Identity and Access Management (IAM) joue un rôle essentiel dans la gestion sécurisée des ressources numériques au sein des organisations. Comprendre les différentes facettes de l’IAM est devenu impératif à l’ère de la numérisation croissante, où la protection des données, la conformité réglementaire et la gestion des utilisateurs sont des enjeux critiques.
Cette formation a pour objectif de vous guider à travers les complexités de l’Identity and Access Management, en vous aidant à identifier les problématiques spécifiques auxquelles votre organisation est confrontée, tout en vous fournissant les réponses adéquates pour renforcer la sécurité et la gestion des accès.
Il est conseillé de disposer d’une culture générale liée au monde de l’IT et aux enjeux de la sécurité informatique.
PUBLIC VISÉ :
JOUR 1 : Identité numérique – Historique, enjeux et IGA.
Partie 1 – Introduction
Partie 2 – IGA : Gestion des identités et des habilitations
JOUR 2 : Identité Numérique – Accès et architecture logique.
Partie 3 – AM : Gestion de l’authentification
Partie 4 – Architecture
JOUR 3 : Identité numérique – Extension à d’autres domaines.
Partie 5 – PAM : Gestion des comptes à privilèges
Partie 6 – CIAM : Gestion de l’identité et des accès client
Partie 7 – Conclusion
*Nos formations sont accessibles à tous les publics. Merci de contacter notre référente handicap à l’adresse suivante : psh@synetis.com pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité.
Mail : cert@synetis.com
Téléphone : 02 30 21 31 04
USER ID : CERT SYNETIS
KEY ID : 2F6F A FE30 7877
Empreinte clé PGP : 8D8ACAAC20557C7C1FF58332F6FA110FE307877
Le CERT Synetis est en cours de qualification PRIS (Prestataires de Réponse aux Incidents de Sécurité) par l’ANSSI