La solution de chiffrement Zed! de l’éditeur Prim’X arrive sur smartphone

zed__prim_x_technologies

Notre partenaire éditeur Prim’X, spécialisé dans les solutions de chiffrement, vient d’annoncer l’arrivée de la solution Zed! sur les smartphones.

Zed! est le produit coffre-fort électronique de l’éditeur. Permettant de protéger des données confidentielles au sein d’un conteneur transportable aisément (email, clé USB…). Seule la personne disposant de la clé est apte à consulter le contenu.

La solution Zed! existe pour différentes plateformes, toutes compatibles entre elles :

  • Windows, Mac OS et Linux. Une version professionnelle et une gratuite disponible sur ZedEncrypt.
  • Une intégration dans le client mail Outlook, sous forme de plugin, couplé à la solution ZedMail pour l’envoi de messages chiffrés.
  • Depuis cette semaine une application smartphone pour lire les conteneur .zed et/ou les mails chiffrés depuis son téléphone mobile. Cette nouvelle application est gratuite et disponible sur l’Apple Store pour iOS. Concernant Android, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour la voir apparaître sur le Google Play Store.

zedios

Via le portage de Zed! sur smartphone, il devient aisé pour les utilisateurs d’accéder à leurs fichiers protégés au sein des emails, mais aussi dans le cloud tels que DropBox, GoogleDrive, SkyDrive, etc.

Ces nouvelles évolutions avaient été annoncées lors des Assises de la Sécurité 2013 par l’éditeur.

Les consultants de SYNETIS, formés sur ces produits, assurent des projets d’audit, de chiffrement centralisé et de déploiement des solutions de sécurité de l’éditeur telles que ZoneCentral.

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité

  • Post published:7 novembre 2013
  • Post author:

Yann CAM

Security Consultant