Synetis obtient la qualification PASSI

Connaître son niveau de sécurité grâce à un prestataire PASSI !

La cybersécurité est avant tout un moyen de protéger son outil de travail. Les incidents de sécurité sont malheureusement le lot quotidien de la grande majorité des organisations.

La mise en place d’une stratégie de cybersécurité est un enjeu capital de gouvernance. Face à la multiplication des cyberattaques et des menaces de plus en plus sophistiquées et ciblées, il est primordial d’adopter une stratégie de sécurité qui repose sur une approche de défense orientée sur les éléments vitaux au fonctionnement de l’entreprise. Cela requiert une connaissance approfondie de son niveau de sécurité, des vulnérabilités du Système d’Information, et des risques qui pèsent sur l’activité.

certification_passi_Synetis

Faire un état des lieux de sa sécurité.

Nous réalisons tout type d’audit de sécurité comme des tests d’intrusion, des audits d’architecture ou de configuration… 

Un état des lieux du niveau de sécurité, à travers des prestations d’audit de Synetis, permet d’évaluer son niveau de sécurité selon plusieurs approches et d’identifier le plan d’action associé. 

L’ANSSI a mis en place la qualification PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information). Celle-ci garantit au client que les auditeurs de sécurité du prestataire :

  • possèdent les compétences suffisantes pour mener à bien l’audit,
  • usent d’une déontologie suffisante, et garantissent la confidentialité des données échangées et évaluées,
    usent une méthodologie appropriée pour la réalisation de l’audit.
  • Le recours à un prestataire PASSI est recommandé ou obligatoire dans les principaux référentiels / réglementations applicables (ex : RGS – Référentiel Général de sécurité, RGPD – Règlementation Générale sur la Protection des Données, NIS – Network and Information System Security, LPM – Loi de Programmation Militaire).

Ainsi le recours à un prestataire qualifié PASSI garantit le respect sur le long terme d’un ensemble d’exigences ainsi que la conformité à la norme ISO 19011 (Lignes directrices pour l’audit des systèmes de management).

C’est grâce à son haut niveau d’expertise que Synetis a obtenu le 17 septembre 2021 la qualification PASSI.

 

Pour en savoir plus sur la qualification PASSI.

FAITES ÉVALUER VOTRE NIVEAU DE SÉCURITÉ !