Audit de conformité swift

Synetis, fort de son expérience du milieu bancaire, peut vous accompagner dans l’établissement de votre conformité vis-à-vis du CSP. En outre, tout le savoir-faire de l’équipe audit, en particulier au travers de tests d’intrusion, pourra être mis à votre service pour valider les mesures mises en œuvre sur votre emprise SWIFT ainsi que tous les réseaux qui y accèdent.

SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) est une société coopérative de droit belge fondée en 1973, avec pour idée de fournir des standards d’échange de données entre institutions financières. Elle appartient à ses adhérents, parmi lesquels on peut compter les plus grandes banques mondiales.

SWIFT fournit aujourd’hui un réseau interbancaire mondial de messagerie à l’usage des institutions financières (banques, salles de marchés, grandes entreprises). De par l’extrême sensibilité des messages transitant par ce réseau et des menaces de plus en plus élevées qui pèsent sur l’organisation et ses clients, SWIFT a mis en place en 2017 le Customer Security Programme, qui impose à ses clients un certain nombre de points de contrôle (obligatoires ou conseillés) concernant la sécurité de leur réseau informatique.

Pour SWIFT, l’application des mesures de sécurité chez l’ensemble de ses utilisateurs est cruciale dans la mesure où la compromission d’un seul client peut conduire à des réactions en chaîne à travers le réseau.

Ces points de contrôle doivent faire l’objet d’une auto-évaluation annuelle par le client, doublée d’un audit pouvant être mené par un prestataire externe comme Synetis.

Construisez votre
Cybersécurité
avec Synetis !