PI_SQLogo

Notre partenaire éditeur PingIdentity vient d’annoncer au grand public la sortie d’une nouvelle solution : Ping Access.

PingIdentity, spécialisé dans la fédération d’identités via ses solutions PingFederate et PingOne se lance désormais dans un nouveau domaine de la sécurité SI : la gestion des droits d’accès et des identités.

Les solutions phares de PingIdentity sont actuellement PingFederate et PingOne. PingFederate est une solution de fédération d’identités qui permet de réaliser un lien sécurisé entre identités et les droits d’accès internes aux entreprises et les applications hébergées dans le cloud. Le principal atout de cet outil est certainement sa rapidité de mise en place et sa robustesse, permettant d’ouvrir son infrastructure et de permettre aux utilisateurs interne de se connecter via un mécanisme de SSO aux applications SaaS. La solution PingOne est quant à elle une solution hébergée dans le cloud qui permet d’utiliser les identités et droits d’accès pour se connecter aux applications cloud via la mise en place du cloud desktop (exemple ci-contre).

Ping_Squared_LP_CD-huddle

Ces solutions qui ont permis à PingIdentity de se faire un nom dans le monde de la fédération des identités et du SSO pour les applications cloud ne permettait pas de gérer les droits d’accès (uniquement un accès en lecture utilisé pour l’authentification, pas de modification, d’ajout ou de suppression de droits).

PingIdentity se dote donc d’un nouvel outil lui permettant de répondre à ces problématiques. PingAccess est un outil de Web Access Management qui s’intègre dans l’infrastructure interne et permet de gérer de manière sécurisé les contrôles d’accès pour les applications web, mobile et basé sur des API. Une fonctionnalité d’audit des identités est également au menu de cette nouvelle solution.

PingAccess_Marketecture

 

Reprenant les caractéristiques qui ont permis le succès de PingFederate et PingOne par le support de nombreux protocoles tels que SAML, WS-Federation ou encore WS-Trust, cette solution est construite pour s’imbriquer avec les autres outils de PingIdentity et par conséquent résolument tourné vers les problématiques cloud de nos jours.

Vincent

Consultant Sécurité

Sources:

http://www.businesswire.com/news/home/20131119006619/en/Ping-Identity-Introduces-PingAccess-Generation-Access-Control#!

http://www.sys-con.com/node/2876674

https://www.pingidentity.com/products/pingaccess/