Pour Synetis : Les solutions de chiffrement de Prim’X sont gage de qualité et de sécurité

[:fr][fusion_builder_container hundred_percent= »no » equal_height_columns= »no » menu_anchor= » » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » class= » » id= » » background_color= » » background_image= » » background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » parallax_speed= »0.3″ video_mp4= » » video_webm= » » video_ogv= » » video_url= » » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » overlay_color= » » video_preview_image= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » padding_top= » » padding_bottom= » » padding_left= » » padding_right= » »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ layout= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » border_position= »all » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding_top= » » padding_right= » » padding_bottom= » » padding_left= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » center_content= »no » last= »no » min_height= » » hover_type= »none » link= » »][fusion_text]

Cabinet de conseil et d’expertise technologique en sécurité des SI, SYNETIS accompagne les entreprises dans leur processus de renforcement de la sécurité de leur SI. Au quotidien, cet intégrateur aide ses clients à analyser et détecter les faiblesses de leur système existant, ainsi qu’à développer des projets d’envergure, dans le but de pérenniser leur activité et leurs développement sur leurs marchés respectifs. Depuis déjà plusieurs années, Synetis intègre les solutions de Prim’X Technologies. Pour Eric DEROUET, ces solutions de chiffrement sont gage de qualité et de sécurité tout en assurant aux entreprises une conservation du contrôle total de leurs données. Elles sont plaisantes à utiliser et à configurer de par les outils et interfaces pensés pour l’utilisateur.

GSM : Eric DEROUET, en qualité de président SYNETIS, pouvez-vous nous en dire plus sur l’expertise SYNETIS que vous proposez à vos clients ?

Eric DEROUET : SYNETIS est un Cabinet de conseil et expert technologique spécialisé dans la Sécurité des Systèmes d’Information. Créé en 2010 par deux associés en fonds propres, nous apportons conseil et expertise technologique aux entreprises afin de sécuriser leur Système d’Information de manière globale en organisant et pilotant la sécurité de leurs SI (Gouvernance SSI), maîtrisant les identités, les habilitations et les accès à leur SI (IAM, IAI, IAG), en protégeant leur patrimoine informationnel et en sécurisant le parc applicatif. Aujourd’hui, SYNETIS est composée d’une équipe qui collabore dans un seul et même objectif : créer une synergie entre conseil et expertise technologique afin de satisfaire les attentes de nos clients. Notre mission est de porter l’innovation au cœur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur et de sécurité, faire du système d’information un véritable actif au service de la stratégie de l’entreprise.

GSM : Aujourd’hui, que propose SYNETIS en termes d’activités de chiffrement au cœur de son panel d’offres ?

Eric DEROUET : Au regard des fuites d’informations confidentielles, personnelles ou jugées sensibles, beaucoup d’entreprises tendent à opter à l’heure d’aujourd’hui pour le chiffrement de leur données. Néanmoins, plusieurs questions se posent : comment s’assurer que les données sont convenablement chiffrées ? Comment être sûr de pouvoir les récupérer après le départ d’un employé ? Comment réguler, harmoniser et garder le contrôle sur le patrimoine informationnel protégé par des mesures cryptographiques pointues ? Pour toutes ces questions, la réponse se trouve dans le choix d’une solution de chiffrement qualifiée et adaptée.

SYNETIS entretient des partenariats privilégiés avec plusieurs éditeurs de solutions de chiffrement à politiques centralisées, notamment Prim’X, éditeur français reconnus pour la qualité et l’efficacité de ses solutions.
Les solutions Prim’X, dont le produit phare est ZoneCentral (chiffrement haut-niveau de fichiers, dossiers, volumes logiques ou encore partages réseaux), sont particulièrement appréciées pour leur facilité et rapidité d’installation, ainsi que pour leur aisance de prise en main par leurs usagers. L’outil de gestion de conteneur sécurisé (Zed !, archives compressées-chiffrées) ainsi que la solution de chiffrement bas-niveau (Cryhod, protection complète pré-boot de tous les disques d’une machine) sont également de plus en plus demandés et adoptés ; sans parler de ZonePoint ou encore de ZedMail. Ces solutions séduisent pour leur légèreté, leur déploiement facile, leur intégration rapide (quelques jours) et industrialisable (MSI télédistribué), leur configuration non-intrusive pouvant être centralisée (GPO sur un contrôleur de domaine), ainsi que leurs multiples qualifications et certifications (ANSSI, EAL3+, Diffusion Restreinte, catalogue de l’OTAN, etc.).

D’un point de vue intégrateur, SYNETIS intervient régulièrement auprès de ses clients pour des missions de conseils, d’expertises, de déploiements et de formations sur ces produits. Les solutions Prim’X sont gage de qualité et de sécurité tout en assurant aux entreprises une conservation du contrôle total de leurs données. Elles sont plaisantes à utiliser et à configurer de par les outils et interfaces pensés pour l’utilisateur, une documentation précise et détaillée, ainsi qu’un support technique particulièrement compétent et réactif.

Source: GS Mag

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container][:]