Restreindre les droits d’accès réseau
Pour limiter la contamination de l’ensemble des dossiers en cas d’attaque et ainsi stopper plus rapidement la crise il est important de restreindre les droits d’accès au réseau de l’entreprise. Si vous utilisez la solution Sign&go Global SSO pour sécuriser les accès distants de vos collaborateurs et que vous rencontrez des difficultés, notre partenaire Ilex International s’engage, le temps de la crise, à débloquer la situation en vous proposant notamment des extensions de licences à titre gracieux. 
Déport d’écran et VPN sécurisé.
De nombreux salariés utilisent leur matériel personnel (PC, tablette…) pour leur activité professionnelle. Pas certain que les ordinateurs personnels soient assez sains pour effectuer du télétravail en sécurité car ils ne disposent pas des mêmes mesures de protection que ceux utilisés dans les bureaux. Fournir un VPN sécurisé à vos collaborateurs pour compenser les failles du matériel personnel et puissent se connecter à distance et en toute sécurité au réseau de votre l’entreprise. 
Notre partenaire inWebo propose un pack gratuit incluant, dans le cadre de notre soutien dans la gestion cette crise sanitaire, un usage de 3 mois pour 30 utilisateurs pour tout nouveau client. Une plateforme d’authentification forte pour sécuriser les accès distants, les messageries, les extranets, les VPN et simplifier l’expérience utilisateur. 

Mettre à jour vos systèmes d’exploitation et vos applications.

En plus d’améliorer les performances, les mises à jour vont permettre d’apporter la correction régulière des failles de sécurité potentielles. Utiliser un ordinateur personnel qui n’a ni firewall ou antivirus à jour, est une faille de sécurité et crée indirectement une faille dans le SI de l’entreprise.

Adoption de mots de passe fort et identification à deux facteurs.

Une bonne pratique est d’instituer une authentification à deux facteurs. Il est possible d’adresser aux salariés un code par SMS pour se connecter ou à défaut, demander aux employés de renouveler leurs mots de passe et d’en augmenter la complexité. Pendant cette période particulièrement délicate, notre partenaire Ping Identity contribue à sa manière au combat contre la propagation du COVID-19 en offrant à toutes les sociétés qui le demandent, des licences de solutions de SSO et MFA cloud pendant 6 mois. 

Sensibiliser vos équipes au risque cyber.
Ne pas répondre aux messages suspects et ne jamais ouvrir une pièce jointe à un e-mail, ni cliquer sur des liens de provenance douteuse. Des risques multipliés par les tentatives de pirates qui utilisent la menace du coronavirus pour cacher des fichiers malveillants dans des documents censés renseigner sur la maladie. Conscio Technologies  propose un package adapté à cette période de crise. Son objectif est d’assister les entreprises désireuses d’associer à la mise en place du télétravail, un dispositif de sensibilisation des télé travailleurs adapté à leur situation. 

Votre sécurité est notre priorité. Conscients que votre activité, comme la nôtre, est impactée par ces évènements exceptionnels, Synetis et ses partenaires se mobilisent en déployant un dispositif exceptionnel pour permettre à vos entreprises de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions.

Retrouvez également les outils proposés gratuitement dans le cadre de la crise actuelle par nos partenaires et des éditeurs européens alliés.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact auprès de nos experts via ce formulaire. Ils reviendront très rapidement vers vous afin de vous accompagner dans la mise en place de ces outils pendant cette période de crise !