Identité2018-10-10T09:37:59+00:00

Cabinet de conseil et d’expertise technologiques exclusivement dédié à la Cybersécurité

Créée en 2010, Synetis est restée depuis sa création une société 100% indépendante capitalisant sur une croissance organique sans investisseurs autres que les deux co-fondateurs de la société. L’approche de partenariat sur la durée avec ses clients a permis à Synetis de nouer des relations fortes et de proximités basées sur la confiance.

___

NOS VALEURS.

Acteur indépendant de référence sur le marché de la Cybersécurité, notre action est guidée depuis notre création, par quatre valeurs fondatrices :

SATISFACTION CLIENT

PROFESSIONNALISME

EVOLUTION PERMANENTE

ESPRIT D’EQUIPE

SYNETIS EN CHIFFRES.

Créée en 2010, Synetis est restée depuis sa création une société 100% indépendante capitalisant sur une croissance organique sans investisseurs autres que les deux co-fondateurs de la société.

L’approche de partenariat sur la durée avec ses clients a permis à Synetis de nouer des relations fortes et de proximités basées sur la confiance.

0M
Chiffre d’affaires
0
Collaborateurs
0
Clients Actifs
0
Jours de formation

RÉPARTITION  PAR ACTIVITÉS
Conseil et AMOA : 40%
Expertise Technologique : 40%
Audit : 15%
Support : 5%

RÉPARTITION PAR EXPERTISE
Identité numérique : 40%
Gouvernance, Risques et Conformité : 25%
Sécurité opérationnel : 25%
Audit, CERT et forensic : 10%

COMITÉ OPÉRATIONNEL.

ERIC DEROUET

ERIC DEROUET

Cofondateur & Président
REMI FOURNIER

RÉMI FOURNIER

Cofondateur & Directeur général
CEDRIC GASPARD

CÉDRIC GASPARD

Practice Manager GRC & SécOp

DAVID GEFFROY

Practice Manager Audit

FRÉDÉRIC LE LANDAIS

Practice Manager IAM
ERICREMICEDRICDAVIDFREDERIC
Eric DEROUET a immédiatement commencé son parcours professionnel au sein de la sphère IT, en débutant par une année passée en Chine dans le développement commercial international, suivie de deux années passées en tant que consultant en recrutement dans le domaine des progiciels, puis une année en tant que responsable d’un centre de profit. Ces expériences lui ont permis de développer un sens aigu de l’écoute des marchés, du recensement des besoins à la formalisation des offres. Il rejoint ensuite en tant que Directeur Commercial puis associé une société spécialisée dans les infrastructures sécurisées durant cinq ans. Il a fait preuve de ses capacités de Direction Commerciale, d’animation d’un réseau de partenaires tout en développant une solide expérience managériale au sein de SYNETIS.
Rémi FOURNIER choisit un poste opérationnel en tant qu’ingénieur Système et Sécurité au sein d’une grande administration française. Souhaitant s’investir dans des missions plus variées au sein de contextes différents et à connotation internationale, il s’oriente rapidement vers le métier du service en tant que consultant sécurité. D’abord amené à travailler sur des projets d’intégration, ses capacités d’adaptation et son sens aigu de la satisfaction client l’amènent à prendre en charge des équipes d’intégration puis à évoluer vers le métier du conseil. Après 9 années d’expérience dans le domaine de la sécurité, Rémi FOURNIER choisit la voie de l’entrepreneuriat et s’associe avec deux autres professionnels reconnus afin d’initier l’aventure SYNETIS, une société à l’image des trois fondateurs, dynamique et innovante. Assurant la Direction du Pôle Conseil, il participe également activement au développement marketing et commercial de SYNETIS.
Architecte Sécurité d’Entreprise certifié TOGAF 9, évangélisateur passionné des bonnes pratiques de Sécurité adaptées aux contextes clients, il intervient dans de multiples projets complexes pour différents secteurs d’activité. Son rôle principal est de faire émerger les capacités de Sécurité des organisations en réalisant des transformations réussies. Sa compréhension rapide des entreprises et des besoins clients, alliée à un haut niveau d’expertise et une forte adaptabilité, lui permettent d’apporter rapidement des incréments de valeur visibles.
David GEFFROY a débuté sa carrière en 2002 dans une grande ESN sur des missions diverses et variées en tant que consultant réseaux et systèmes, puis s’est orienté en 2007 dans le domaine de l’IAM et de la Sécurité. Il a successivement tenu les postes de responsable de support, consultant, architecte, chef de projet technique et manager d’une équipe. Passionné par l’IT et plus particulièrement par la Sécurité informatique sur tous ces aspects, il a su développer une expertise nécessaire pour assister et sensibiliser les entreprises dans la transformation et la sécurisation de leurs SI.
Frédéric LE LANDAIS a commencé sa carrière en tant que consultant dans la mise en œuvre de solutions de gestion des identités et des accès pour différents clients, en France et en Europe. Attiré par les problématiques fonctionnelles, il s’oriente rapidement sur les missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour accompagner ses clients sur l’ensemble des prestations de conseil (étude d’opportunité, étude de cadrage, expression de besoins, aide au choix de solutions…), tout en gardant un pied dans la réalité technique des projets via un rôle de pilotage de prestations d’intégration. Il a rejoint SYNETIS pour prendre en charge l’offre IAM et contribuer à faire grandir la société dans son positionnement de cabinet de conseil et d’expertise.
comité exécutif

RESPONSABILITÉS SOCIALES.

SYNETIS est engagée dans une politique sociale et environnementale dans laquelle l’éthique et la solidarité représentent des thèmes fondateurs, tant en interne que vis-à-vis des clients. Tous les thèmes abordés dans le cadre de cette politique représentent des chantiers permanents tous menés dans une perspective de long terme.

Depuis sa création, SYNETIS mène une politique sociale fondée sur le respect des individus, l’équité et la solidarité. Chaque année, l’entreprise prend de nouvelles mesures qui confortent ces choix. Elle consacre par ailleurs un budget significatif à la formation de ses collaborateurs avec le souci permanent de favoriser leur épanouissement aussi bien professionnel que personnel.

SYNETIS a mis en œuvre une politique de mécénat très active. Elle soutient notamment trois associations proches de ses valeurs : Les apprentis d’Auteuil, Perce Neige et les Restos du cœur.

La démarche RSE de SYNETIS vise à structurer et développer son engagement en matière de développement durable. Cette démarche répond à un triple enjeu pour le cabinet : se comporter en entreprise responsable à l’égard de son environnement et de son écosystème. C’est aussi contribuer à la qualité de la relation avec ses partenaires, et mettre le cabinet en conformité avec la réglementation en vigueur.

Un projet d’entreprise

Synetis construit sa démarche RSE dans le cadre d’un ensemble de pratiques et comportements professionnels responsables, avec l’objectif de progresser de façon continue sur quatre principaux engagements :

  • Être un employeur responsable et engagé : signature de la charte de la diversité
  • Garantir à ses parties prenantes le respect des règles strictes de gouvernance, transparence et déontologie
  • Promouvoir l’égalité des chances et la non-discrimination
  • Limiter son empreinte environnementale
Le RSE : l’affaire de tous

Les collaborateurs Synetis sont invités à s’engager dans la construction et l’animation au jour le jour de cette démarche :

  1. Au travers d’activités de parrainage pour promouvoir l’égalité des chances et la non-discrimination :
  • Pour l’association les Apprentis d’Auteuil qui permet d’éduquer et de former plus de 13 000 adolescents en difficulté pour leur permettre de s’intégrer dans la société, tout en se tenant aux côtés des familles dans leurs responsabilités parentales,
  • l’association Perce Neige qui accueille et accompagne, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique,
  • Avec l’association Les Restos du Cœur qui aide et apporte une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.
  1. En participant à des rencontres et ateliers d’échange avec des associations partenaires :
  • autour des bonnes pratiques en matière d’éco-gestes,
  • autour de la promotion de la mixité homme/femme en entreprise et dans les études supérieures scientifiques.

Ou enfin en contribuant au développement de la démarche éthique du cabinet en faisant remonter des cas vécus et situations concrètes.

  1. Politique Volontariste mise en place :

Synetis est signataire de la Charte de la Diversité depuis mai 2018 et collabore avec le RQTH (emploi des personnes reconnues comme travailleurs handicapés).

De plus, tous nos collaborateurs reçoivent le même traitement que ce soit en termes de salaires et conditions de travail. Un suivi RH est réalisé de manière mensuelle afin que chaque collaborateur ait l’opportunité de s’exprimer. En outre, chaque collaborateur est suivi par un référent RH et un manager afin de promouvoir le suivi de carrière.

D’autre part, dans un souci d’amélioration permanente des conditions de travail, Synetis se remet en cause annuellement auprès de l’ensemble de ses collaborateurs en se soumettant au questionnaire de l’organisme externe « ChooseMyCompany 2018 ». Une fois encore, Synetis a reçu l’accréditation dans la catégorie HappyIndex®AtWork ! Les résultats sont les suivants et sont publics : note Globale : 4.3 / 5 et taux de recommandation : 82.8%. Enfin, la note de classement France est de 8.6.

  1. Ethique et déontologie

Chez SYNETIS, c’est un engagement qui préside à notre projet d’entreprise. Nous avons fait de nos ambitions en matière de responsabilité un véritable objectif quantifié et mesurable du plan Ambition 2020.

Cette démarche volontariste nous oblige non seulement à définir des plans d’actions précis.  Du fait de notre métier de conseil, le volet social, concrétisé par notre stratégie de ressources humaines, occupe une place fondamentale dans notre politique RSE.

Par ailleurs, en raison du faible impact de notre activité sur l’environnement, notre responsabilité est également tournée vers le volet sociétal.

Toutes nos initiatives impliquent l’ensemble de nos collaborateurs ; qu’il s’agisse de celles menées par notre mécénat avec les associations Perce Neige, les Apprentis d’Auteuil, les Restos du Cœur, la démarche de responsabilité est un engagement de chacun.

Enfin, nous travaillons essentiellement à promouvoir l’égalité des chances, à lutter contre les discriminations, ainsi qu’à garantir à nos parties prenantes un cadre strict de déontologie et de transparence.

  1. Exemple d’actions majeures mise en œuvre dans le cadre de la politique RSE chez SYNETIS

SYNETIS construit sa démarche RSE dans le cadre d’un ensemble de pratiques et comportements professionnels responsables, avec l’objectif de progresser de façon continue sur quatre principaux engagements :

  • être un employeur responsable et engagé,
  • garantir à ses parties prenantes le respect des règles strictes de gouvernance, transparence et déontologie,
  • promouvoir l’égalité des chances et la non-discrimination,
  • limiter son empreinte environnementale.
Les apprentis d'Auteuil

Cette association aide à éduquer et à former plus de 13 000 adolescents en difficulté pour leur permettre de s’intégrer dans la société, et des familles dans leurs responsabilités parentales.

www.apprentis-auteuil.org.

Perce Neige

Fondée par Lino Ventura et son épouse, l’association défend la cause des déficients mentaux, en particulier des autistes et des enfants atteints du syndrome de Down.

www.perce-neige.org.

Charte de la diversité

SYNETIS s’engage aux côtés de 3400 signataires de la Charte de la diversité à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité en entreprise.

www.charte-diversite.com 

Restos du coeur !

Le succès n’a de saveur que s’il peut être partagé. SYNETIS souhaite toujours s’engager plus sur le plan social et parraine l’association les restos du coeur !

www.restosducoeur.org 

UN CONSEIL ?
DEMANDEZ À NOS EXPERTS.

ÊTRE RECONTACTÉ
  • Français
  • English
For privacy reasons Twitter needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept