Rémi FOURNIER choisit un poste opérationnel en tant qu’ingénieur Système et Sécurité au sein d’une grande administration française puis s’oriente rapidement vers le métier du service en tant que consultant sécurité. D’abord amené à travailler sur des projets d’intégration, ses capacités d’adaptation et son sens aigu de la satisfaction client l’amènent à prendre en charge des équipes d’intégration puis à évoluer vers le métier du conseil. Après 9 années d’expérience dans le domaine de la sécurité, Rémi FOURNIER choisit la voie de l’entrepreneuriat et s’associe avec deux autres professionnels reconnus afin d’initier l’aventure SYNETIS, une société à l’image des trois fondateurs, dynamique et innovante. Assurant la Direction du Pôle Conseil, il participe également au développement marketing et commercial de SYNETIS.
Eric DEROUET a immédiatement commencé son parcours professionnel au sein de la sphère IT, en débutant par une année passée en Chine dans le développement commercial international, suivie de deux années passées en tant que consultant en recrutement dans le domaine des progiciels, puis une année en tant que responsable d’un centre de profit. Ces expériences lui ont permis de développer un sens aigu de l’écoute des marchés, du recensement des besoins à la formalisation des offres. Il rejoint ensuite en tant que Directeur Commercial puis associé une société spécialisée dans les infrastructures sécurisées durant cinq ans. Il a fait preuve de ses capacités de Direction Commerciale, d’animation d’un réseau de partenaires tout en développant une solide expérience managériale au sein de SYNETIS.
Céline GARCIA prend la voie des Ressources Humaines dès 2001 lorsqu’elle intègre Phoebe, petite SSII. En 2005, elle rejoint une filiale d’Alten Technologie (Gist), pour créer le département Fidélisation & knowledge management visant à déployer une politique de rétention des talents et de gestion des compétences. Elle consacre les deux années suivantes à faire un tour de l’Amérique du Sud, monter une structure d’aide aux personnes âgées et avoir un bébé avant d’intégrer John Paul (Filiale Accor Hôtels) en 2012 pour y créer la fonction RH. Elle est rapidement nommée DRH de la zone EMEA et intervient sur des sujets tant opérationnels que stratégiques. En 2019, elle rejoint l’aventure Synetis pour structurer et faire évoluer l’ensemble des processus RH, avec une stratégie RH innovante, ambitieuse et de proximité.
Frédéric LE LANDAIS a commencé sa carrière en tant que consultant dans la mise en œuvre de solutions de gestion des identités et des accès pour différents clients, en France et en Europe. Attiré par les problématiques fonctionnelles, il s’oriente rapidement sur les missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour accompagner ses clients sur l’ensemble des prestations de conseil (étude d’opportunité, étude de cadrage, expression de besoins, aide au choix de solutions…), tout en gardant un pied dans la réalité technique des projets via un rôle de pilotage de prestations d’intégration. Il a rejoint SYNETIS pour prendre en charge l’offre IAM et contribuer à faire grandir la société dans son positionnement de cabinet de conseil et d’expertise.
Expert rompu entre autres aux techniques SSI et audits de sécurité, Antoine COUTANT débute sa carrière par 8 ans de R&D en cryptanalyse puis 10 ans dans le domaine de l’évaluation, de l’audit de sécurité et de la R&D au sein de deux laboratoires accrédités par le COFRAC et agréés par l’ANSSI. S’ensuivent deux années chez un développeur de logiciels au poste de Directeur Cybersécurité. En 2019, il rejoint SYNETIS pour prendre en charge l’offre Audit mais également participer activement au rayonnement du cabinet et au développement de l’écosystème.
Manager de l’équipe Conseil GRC, certifié Lead Auditor et CISM, 20 ans d’expérience en sécurité, Sylvain LABORDE a été formateur Lead Auditor ISO 27001 et formateur Lead Implementor ISO 27001. Il a accompagné plus de 5 entreprises dans leurs projets SMSI jusqu’à l’obtention de leurs certifications dont une entreprise de 5 personnes, prouvant ainsi que les projets SMSI ne sont pas réservés uniquement à de grosses structures.