identité numérique

Maîtriser ses identités et ses accès !

#IDNM

La notion d’identité est au coeur de l’utilisation des systèmes informatiques, qu’il s’agisse d’un contexte professionnel (employé, prestataire, partenaire, sous-traitant…) ou d’un contexte “grand public” (citoyen, client, simple prospect…).

Les enjeux se cachant derrière l’Identité Numérique convergent toujours vers la question de la confiance. L’objectif est de s’assurer que l’utilisateur final (individu, système, robot…) puisse réaliser les actes souhaités de la manière la plus simple possible et avec le niveau de sécurité attendu.

Le domaine de l’Identité Numérique (ou IAM pour gestion des identités et des accès) est vaste et peut être décomposé en différents sous-domaines d’expertise selon le type d’utilisateur concerné ou la problématique :

Nos domaines d'expertises.

Il existe de très fortes interactions entre ces différents domaines de l’Identité Numérique et il est fréquent de combiner plusieurs d’entre eux afin de répondre à un besoin.

La mise en oeuvre de projets dans le domaine de l’Identité Numérique ne peut pas être vue comme une action ponctuelle à un instant t mais s’inscrit dans une trajectoire qu’il est nécessaire de définir et d’accompagner dans le temps :

Nos dOMAINES D'activités.

articles associés.