tn_Cyber-ark

Notre partenaire CyberArk annonce l’ajout de nouvelles capacités à sa solution CyberArk Viewfinity, conçue pour protéger les comptes à privilèges au niveau des points d’accès.

Suite à l’acquisition de Viewfinity au cours du quatrième trimestre 2015, CyberArk Viewfinity est désormais disponible dans le cadre de la Solution de sécurisation des comptes à privilèges CyberArk. Avec cette version, les clients bénéficient d’une gestion des privilèges améliorée ainsi que de nouvelles fonctionnalités de contrôle des applications dans le cadre d’une offre sur site ou en SaaS. Sa nouvelle intégration avec la plateforme CyberArk Shared Technology permet un stockage de l’ensemble des logs d’audit, leur examen centralisé, et offre de nouvelles capacités de création de rapports flexibles et personnalisables.

Les fonctionnalités améliorées de CyberArk Viewfinity comprennent :

  • Liste grise : le contrôle des applications « grises » consiste à identifier les applications qui n’ont pas été spécifiquement validées (liste blanche) ou qui ont été bloquées (liste noire), et à instaurer des modes d’accès restrictifs jusqu’à validation des applications ;
  • Catalogue des applications : le catalogue des applications présente des informations sur les applications installées sur les ordinateurs des utilisateurs finaux contrôlés par CyberArk Viewfinity. Il permet de connaître les nouvelles applications présentes dans le système ;
  • Analyse de l’historique des applications : à des fins d’analyse rétroactive, un historique complet est compilé pour chaque application et comprend des informations telles que la première détection au sein de l’organisation, emplacement d’installation, source originale et historique complet de propagation ;
  • Sources de confiance : cette capacité de gestion des privilèges permet aux administrateurs système de créer automatiquement des politiques de contrôle des applications et d’élévation des privilèges à partir de sources de confiance telles que System Center Configuration Manager (SCCM), de distributeurs de logiciels ou encore d’outils de mises à jour. L’outil « Sources de confiance » peut être utilisé pour automatiser la création de politiques de gestion des privilèges pour plus de 90% des applications installées au sein de l’organisation.

CyberArk Viewfinity offre la possibilité aux distributeurs de CyberArk dans le monde de contacter de nouveaux clients professionnels et de cibler en particulier les équipes en charge de la gestion des risques, de la conformité, des ventes et des opérations IT. Parmi ses nombreux avantages, CyberArk Viewfinity permet de créer automatiquement des politiques basées sur les exigences commerciales, d’augmenter au besoin les privilèges liés à l’utilisation d’une application en toute transparence, de réduire les risques de sécurité inhérents à l’octroi de privilèges superflus, de limiter les frais de helpdesk, de faciliter le déploiement d’outils de détection des menaces pour l’analyse des applications inconnues et d’accélérer la résolution des problèmes de sécurité.

Disponibilité :

CyberArk Viewfinity v5.5 est disponible dès à présent en version SaaS, locale ou sous forme de modèle de déploiement Microsoft Group Policy (GPO).

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité