| communiqué

Capacités de détection du SOC by Synetis : Synetis et Gatewatcher annoncent leur partenariat

Synetis renforce les capacités de détection de son offre SOC

Synetis, leader des cabinets de conseil français spécialisés en cybersécurité, annonce aujourd’hui le renforcement des capacités de détection de son offre SOC by Synetis, par l’intégration de la solution AionIQ® de son partenaire technologique Gatewatcher, spécialisé dans la détection des cyber menaces.

Le SOC by Synetis est un service à la carte de type Managed Security Service Provider (MSSP). Synetis propose à ses clients de surveiller les événements de leurs Systèmes d’Information (SI), d’en qualifier les incidents et, ainsi, répondre rapidement aux situations de crise. Pour cela, Synetis dispose de locaux dédiés, localisés à Rennes, permettant d’atteindre le niveau de service 24/7 exigé par une telle activité, ainsi qu’une équipe formée spécialement à la gestion de technologies spécifiques à la corrélation et aux traitements des événements envoyés par les infrastructures monitorées.

Le SOC by Synetis, s’appuyant déjà sur des technologies de type EDR (accompagné par SentinelOne ou HarfangLab), XDR et SIEM (accompagné par Sekoia.io), se voit dorénavant renforcé par la solution AionIQ® de Gatewatcher, un outil de Network Detection and Response (NDR). Cette solution offre une cartographie passive de l’intégralité des assets présents sur le SI surveillé, une détection augmentée et une haute visibilité des menaces dissimulées au cœur du réseau (rançongiciels, APTs ou encore exploitations de vulnérabilités zero-day) – et ce même en cas de flux chiffrés – ainsi qu’une analyse comportementale des cybermenaces (par la modélisation Mitre Att&ck du risque par actif et utilisateur).

« Les entreprises recherchent aujourd’hui un accompagnement expert réalisé de bout en bout : du conseil à l’intégration, en passant dorénavant par l’opération des solutions. Ayant pour mission de répondre à tous les besoins de nos clients et créer un monde plus sûr, nous avions à cœur la mise en place d’activités de cyberdéfense et détection à 360° pour notre offre SOC by Synetis. En effet, grâce à ce partenariat renforcé, nous étendons notre capacité de détection au niveau du réseau. Cela nous permet de couvrir une plus grande surface de défense, de réduire le temps moyen de détection et, ainsi, de contrer les attaquants de manière plus efficace. », précise Rémi Habraken, Practice Manager Sécurité Opérationnelle chez Synetis.»

Rémi HABRAKEN l Practice Manager Sécurité Opérationnelle

« La cybersécurité est un maillon essentiel pour préserver le réseau des entreprises. Nous sommes conscients de la nécessité pour ces dernières d’avoir une meilleure visibilité de la cybermenace afin d’assurer une meilleure protection de leur infrastructure critique. Dans ce contexte, le partenariat entre Gatewatcher et Synetis est une évidence : associer la qualité des services à l’excellence technologique de la cartographie des menaces est une vraie valeur ajoutée pour nos clients. Synetis adopte une approche « best of breed » en termes de technologies au sein de son SOC, afin de répondre en permanence aux nouvelles menaces. »

Jacques de La Rivière, CEO et co-fondateur de Gatewatcher
Logo_synetis_couleur-600px
  • Post published:21 septembre 2022
  • Auteur/autrice de la publication :