Réponse à incident

Dans le cadre du développement de vos capacités de lutte, préventive et réactive, contre les cyberattaques, Synetis, partenaire réactif et efficace, vous propose de vous accompagner

Dès lors qu’une intrusion est détectée, le temps devient l’élément clé dans la lutte contre les attaquants. La réponse à incident du CSIRT fait appel aux experts de Synetis afin de se rendre sur les lieux et permettant ainsi d’intervenir rapidement pour stopper et mettre en place toutes les barrières techniques pour circonscrire l’attaque. Les experts du CSIRT sont là pour accompagner l’entreprise dans la compréhension de la menace et pour définir un cadre précis pour établir un plan adapté en fonction de chaque entreprise.

La réponse à incident de Synetis repose sur les recherches publiées par le SANS Institute.

Suite à un incident, de par son expérience, les équipes de Synetis sont en mesure de vous accompagner pour une réaction proportionnée et dans des délais adaptés à la situation.

schéma réponse-incident-csirt-synetis

Dans le domaine de la réaction en cas d’attaque informatique, les experts de Synetis de la réponse à incident identifient dans un premier temps le système « patient zéro » et éventuellement le vecteur d’attaque. Après ces premiers travaux, interviennent naturellement le confinement puis l’éradication et la remédiation. Enfin, la réponse à incident, en informatique, se termine par des phases de restauration puis de capitalisation.

Pour conclure, dans le cas d’une compromission avérée, d’une cyberattaque subie ou en cours, l’activité CSIRT de Synetis est en mesure de proposer une réponse à incident dans les plus brefs délais afin de remédier au problème puis d’établir un plan d’action ad hoc correspondant à votre besoin.

Construisez votre
Cybersécurité
avec Synetis !