Hexa_Logocircle

7 nouveaux membres rejoignent Hexatrust, renforçant ainsi son portfolio de solutions françaises dédiées à la confiance numérique, à la sécurité des systèmes d’information et à la Cybersécurité. Le Groupement présente également le premier projet réalisé en commun par Ilex et InWebo pour l’office des Notaires.

Parmi les nouveaux arrivants, on compte, pour le collège « éditeurs » :
• Qosmos, spécialiste de l’analyse du trafic internet et de l’intelligence réseau embarquée ;
• Prim’X, spécialiste dans la sécurisation et le chiffrement de transferts de fichiers ;
• Ercom, spécialiste de la sécurisation des mobiles et du chiffrement des communications ;

Et pour le collège « startup » :
• Idecsi, l’éditeur d’une solution garantissant l’intégrité des boites mails, lauréat du Prix de l’Innovation 2014 des Assises ;
• TrustInSoft, éditeur de solutions d’analyses de logiciels sur la sécurité et la fiabilité du code informatique ;
• Sentryo, société spécialisée dans la sécurité de type SCADA créée par Thierry Rouquet ;
• Ozon, un service sécurisation des sites eCommerce en mode SAAS à l’initiative de Régis Rocroy, VP chargé du Portfolio d’Hexatrust.

Avec 18 adhérents qui portent une quarantaine de solutions, Hexatrust est en mesure d’assurer une couverture plus complète des besoins de sécurisation des systèmes d’information et de répondre aux principales préoccupations des RSSI et des directeurs informatiques en matière de protection contre les menaces.

Première collaboration : Ilex et Inwebo remportent un contrat avec les Notaires de France intégré par SYNETIS

Une première collaboration Hexatrust a d’ores et déjà porté ses fruits. En effet, le consortium éditeurs Ilex / InWebo intégré SYNETIS a été retenu dans le cadre du projet de gestion des identités l’authentification unifiée au sein de la profession notariale. Ce projet implique d’une part, la création et le maintien d’un référentiel des identités dont l’administration se doit d’être simple et multiplateforme. D’autre part, la sécurisation et l’homogénéisation des accès applicatifs pour l’ensemble des utilisateurs de la profession et l’amélioration de la traçabilité de ces accès. Les éditeurs Ilex / inWebo ont été choisis pour leur expérience dans l’appréhension de ce type de problématiques et pour la réelle relation de partenaires technologiques qui les lie dans le cadre du club Hexatrust.