Notre partenaire Ilex, éditeur de logiciels spécialisé dans l’IAM (Identity & Access Management), annonce sa collaboration avec Ercom, société française spécialisée dans la sécurisation des communications. Ce partenariat technologique a pour objectif de proposer au marché une offre intégrée alliant les fonctionnalités de Cryptosmart d’Ercom et de Sign&go d’Ilex.

La récente révélation du programme d’espionnage PRISM place, au cœur des débats, la protection de la vie privée des utilisateurs et le respect de la confidentialité des données au sein de l’entreprise. Il en est de même pour la protection des infrastructures nationales dites critiques tels que les réseaux de communication, les réseaux électriques, ou encore les centrales nucléaires.

C’est dans ce contexte qu’Ilex s’est associé à Ercom. Les deux éditeurs ont mis à profit tout leur savoir-faire afin d’offrir une solution innovante. L’alliance de Cryptosmart, qui sécurise fortement la mobilité des PC Windows® ainsi que des terminaux mobiles sous Android, et de Sign&go, qui offre une authentification unique (SSO), permet aux collaborateurs d’interagir avec le SI de l’entreprise en toute sécurité et sans complexité.

Ainsi, l’offre de sécurisation des communications garantit à l’utilisateur, équipé d’un appareil Android, sécurité avec Cryptosmart et confort optimal grâce à Sign&go.

Concrètement, lorsque l’utilisateur souhaite lancer une application métier depuis son terminal mobile, il s’authentifie de manière forte par certificat et accède alors directement à son application sans devoir saisir son login/mdp.