ModuleOdyOne

OdyOne, la solution du coffre-fort à mot de passe physique ? Transportable ? Biométrique ? Peut-être bien…

C’est en effet un projet ambitieux qui a démarré fin 2015 sur KickStarter, le projet d’un coffre-fort sécurisé sous forme de clé USB.

OdyOne est une clé USB biométrique qui vous permet de garder toutes vos données personnelles en sécurité toujours avec vous.

OdyOne enregistre vos mots de passe et identités sur Internet et les réutilise de façon automatique, dans un navigateur intégré à la clé.

OdyOne gère toute votre identité numérique.

Vos mots de passe seraient ainsi stockés, de manière centralisée et sécurisée, sur une clé USB dédiée entièrement chiffrée via votre empreinte digitale. Un espace de 32Go serait également disponible en tant que clé USB « normale » en plus du gestionnaire de mots de passe et d’un navigateur portable (pour ne pas utiliser celui d’un Cybercafé douteux par exemple).

bd2b04ee7c3624bfe6bb92e62d579e4e_original

Avec une connectique en USB 3.0, cross-plateforme (Windows / Linux / Mac), l’appareil pourra conserver jusqu’à 5 empreintes digitales.

Vidéos de présentation et démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=5XbyUz9bQDo

Un prototype est d’ors et déjà fonctionnel comme présenté dans la vidéo. La campagne KickStarter, qui est déjà bien avancée, vise 40 000 euros pour commercialiser et industrialiser la solution. Elle prévoit de fournir les premières versions d’ici septembre 2016 :

4ce8fff075d6a112bfb34f29def3f438_original

A noter toutefois que la page KickStarder fait mention de mises à jour gratuites pendant 1 an pour tous les backers, cela signifierait-il que les mises à jours seraient soumises à un abonnement payant suite à l’acquisition du produit, en particulier si une vulnérabilité est découverte?

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité