Le directeur avant-vente du spécialiste français de la sécurité informatique et de l’identification est venu à notre rencontre à l’heure où Ilex annonçait, sur les Assises de la Sécurité, le rachat de Credentiel.

[…] Face à quels types de concurrents êtes-vous positionnés ?

Olivier Morel – Nos concurrents sont des « gros » : IBM, Oracle, Microsoft, un peu Novell, CA Technology, etc. Des acteurs mondiaux tentent aussi d’arriver sur le marché français comme Quest Software (Dell désormais), Ping identity, Sailpoint. Et il y a également des challengers franco-français comme Evidian, sans compter les petits spécialistes ayant « verticalisé » leur offre (notamment dans le secteur de la santé). La concurrence est donc rude, particulièrement sur les grands comptes.

CB- Comment vous démarquez-vous du coup de tous ces concurrents ? Quels sont vos éléments différenciateurs ? Le fait que vous soyez français vous aide-t-il sur notre marché hexagonal ?

Olivier Morel – Nos différenciateurs par rapport aux « gros » sont la proximité, la réactivité et la souplesse. Quant au fait d’être français, on pourrait en effet penser que ça nous avantage sur le marché hexagonal. Et bien non, je ne trouve pas… […]

[…] CB- Qui sont du coup vos partenaires ?

Olivier Morel – Nous avons deux types de partenaires :

–          Les grands généralistes (citons Thales, Cassidian, Logica, CS, BT, etc.)

–          Les spécialistes (Devoteam, Harmonie Technologie, Synetis, Arismore, etc.)

Notez qu’il peut arriver que les grands généralistes s’appuient sur un des spécialistes pour intégrer les solutions Ilex.  En outre, nous avons en interne une cellule de Professional Services sur laquelle peuvent s’appuyer nos partenaires dans le cadre d’une intégration de nos solutions. […]

Le Rachat de Credentiel, annoncé sur les Assises de la Sécurité

A l’occasion des Assises de la Sécurité, qui s’est tenu du 3 au 6 octobre derniers à Monaco, Ilex a annoncé son entrée en négociation exclusive avec l’éditeur CREDENTIEL en vue de son rachat. But de la manœuvre : acquérir 100% du capital de cet éditeur de logiciels de sécurité spécialisé dans la gestion de l’identité numérique mobile. Une opération de nature à lui permettre d’enrichir son offre IAM. En intégrant les technologies de CREDENTIEL et notamment IDen Park, sa solution de CMS (Card Management System), ILEX souhaite proposer une solution de bout au bout aux clients désireux de mettre en place une gestion des identités pertinente en termes de sécurité.  « Cette opération est une occasion unique pour ILEX de renforcer en Europe, de façon très significative, sa position sur le marché de l’IAM», a déclaré Laurent Gautier, Président d’ILEX, qui ajoute : « CREDENTIEL et ILEX partagent la même vision du marché, et une culture technique commune. L’intégration des équipes devrait donc se faire naturellement et sans difficultés. ».

L’article complet: ICI