tn_ping

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, notre partenaire éditeur Ping Identity présentera sa vision et sa nouvelle plateforme ‘Identity Defined Security’. Ping Identity positionne l’identité comme clé de voute de la sécurité pour assurer des connexions sécurisées et homogènes dans un monde connecté. Ainsi, Luc Caprini, Directeur Europe du Sud de Ping Identity conseille de mettre l’identité au cœur de la sécurité.

GSM : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Luc Caprini : Nous présenterons notre vision et notre nouvelle plateforme ‘Identity Defined Security’. En effet, Ping Identity positionne l’identité comme clé de voute de la sécurité pour assurer des connexions sécurisées et homogènes dans un monde connecté.
Notre plateforme est conçue pour gérer les identités à travers une architecture fédérée qui supporte les protocoles standards tels que SAML, OAuth, OpenID Connect, SCIM et plus afin de fournir des solutions ouvertes et sécurisées de gestion des identités et accès. Elle permet de sécuriser les applications web, les APIs et l’Internet des Objets et peut être déployée ‘on premise’, dans le Cloud ou dans un environnement hybride.
Nos solutions permettent donc de répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain que ce soit en terme de mobilité, IoT et Cloud. Elles améliorent la productivité des employés, l’expérience des clients et l’interaction avec les partenaires, et participent ainsi activement à la croissance de toute entreprise connectée.

GSM : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Luc Caprini : Les grands comptes font souvent l’objet de fusions, acquisitions ou cessions. Ils travaillent avec de nombreux partenaires, que ce soit des fournisseurs, revendeurs, prestataires extérieurs,… La direction informatique est donc confrontée à la gestion de différentes populations d’utilisateurs.
Lors de notre atelier aux Assises de la Sécurité, nous nous appuierons sur le témoignage de Mr Mason, Global Infrastrure de Lafarge Service Group qui partagera son retour d’expérience sur la fusion Lafarge Holcim, pour expliquer le rôle essentiel de la fédération dans ces contextes.

En effet, elle permet de donner accès aux différentes populations d’utilisateurs, à toutes les applications en local et dans le Cloud de façon simple et sécurisée.

Lafarge partagera les enjeux et les challenges d’un projet d’intégration d’infrastructures IT doublant le nombre d’utilisateurs. C’est en positionnant l’identité au coeur des enjeux liés à la sécurité et en profitant de l’agilité des solutions de fédération hybrides Cloud/on-premise que Lafarge et Holcim on pu collaborer dès les premiers jours de la fusion.

GSM : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Luc Caprini : Le développement du Cloud, de la mobilité et de l’Internet des Objets rend les solutions de sécurité traditionnelles inadéquates.

Une nouvelle approche de la sécurité est nécessaire. Ping Identity, à travers sa plateforme ‘Identity Defined Security’ propose de baser la sécurité sur les identités, pierre angulaire de toute architecture nouvelle génération. La plateforme permet aux nouveaux services de sécurité tels que le Cloud Access Services Brokers (CASB), le Enterprise Mobility Management (EMM) et autres d’utiliser la gestion d’identités pour sécuriser et personnaliser l’accès aux applications et services quelque soit le modèle de déploiement, le type d’appareil ou l’utilisateur.

GSM : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Luc Caprini : Notre mission est de fournir aux bonnes personnes un accès simple et sécurisé aux applications et ressources auxquelles elles ont droit. Nous réalisons déjà ceci pour de grandes entreprises dans le monde dont de nombreuses françaises. Afin de répondre à la croissance rapide en France, nous développons nos partenariats avec des intégrateurs et sociétés de services spécialisés dans la gestion des identités et accès dans le Cloud. Ces derniers nous aident à couvrir les différents besoins des entreprises : les accès des salariés ou des partenaires mais aussi la mise en place d’une réelle gestion des identités clients avec le développement du digital.

GSM : Quel est votre message aux RSSI ?

Luc Caprini : Mettez l’identité au cœur de la sécurité et votre architecture sera prête pour le monde de demain : Cloud, hybride, mobilité, IoT, experience client, interaction avec vos partenaires.

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité