Prim’X présente ZonePoint ClientLess

Prim’X présente, à l’occasion des Assises de la Sécurité 2012, ZonePoint ClientLess, une nouvelle solution, sans logiciel client, permettant le chiffrement des bibliothèques SharePoint.

ZonePoint permet le partage chiffré des documents en interne ou avec des partenaires extérieurs et assure la confidentialité du travail collaboratif et du versionning.

ZonePoint ClientLess fonctionne sans obligation d’installer un logiciel sur le poste de l’utilisateur. Un plugin navigateur téléchargé dynamiquement depuis le serveur assure les services d’authentification et de chiffrement-­déchiffrement. De ce fait, ZonePoint ClientLess est particulièrement adapté pour les entreprises qui souhaitent partager des données chiffrées avec l’extérieur.
En complément, un logiciel client optionnel est proposé pour offrir des services plus riches comme l’accès aux documents via le canal Webdav.

Avec ZonePoint, la gouvernance du chiffrement est maitrisée par l’entreprise. Aucune clé de chiffrement n’est déposée sur le serveur, les documents transitent chiffrés sur le réseau et ne sont mis en clair que sur l’équipement de l’utilisateur. Ce schéma de sécurité fait de ZonePoint une solution particulièrement bien adaptée pour une exploitation outsourcée des serveurs SharePoint (Cloud).