tn_220px-Logowallix2012

WAB On Demand (WOD) vient de sortir. Elle est la première offre au monde de sécurisation et de traçabilité des comptes à privilèges, à la demande (Privileged Access Management On Demand). WOD permet de répondre au besoin de sécurisation du Cloud. Pour Jean-Noël de Galzain, Président du directoire de notre partenaire WALLIX Group, aujourd’hui plus que jamais le voyage dans le Cloud doit être sécurisé en optant pour une offre « WAB Inside » !

GSM : Vous venez de lancer votre nouvelle solution WAB On Demand (WOD). A quels besoins répond cette solution ?

Jean-Noël de Galzain : WAB On Demand (WOD) est la première offre au monde de sécurisation et de traçabilité des comptes à privilèges, à la demande (Privileged Access Management On Demand).
Malgré une adoption massive du Cloud Computing, la perception du risque reste forte chez les professionnels de la sécurité (90% des entreprises considèrent la sécurité comme une préoccupation majeure dans l’adoption des services de cloud computing). De plus, les exigences de conformité légale, réglementaire ou normative du client final s’étendent en mode externalisé à ses fournisseurs et de services Cloud et aux hébergeurs.
Les fournisseurs de services Cloud ou hébergés se doivent donc d’offrir à leurs clients le meilleur service et la meilleure valeur possibles, tout en offrant toujours plus de gages de sécurité pour les systèmes et les données qui leur sont confiés.

GSM : Quelles sont les principales caractéristiques techniques de ce produit ?

Jean-Noël de Galzain : Basé sur le socle technologique Wallix AdminBastion (WAB), WOD bénéficie de ses capacités reconnues de traçabilité des connexions, de contrôle d’accès des comptes à privilèges, d’enregistrement des sessions, de coffre-fort à mots de passe, d’authentification unique et de surveillance en temps réel. WOD agit comme une passerelle vers des ressources hébergées dans des environnements de cloud privé ou hybride public.
WOD combine une architecture multi-tenante et totalement distribuée avec un accès simplifié et sécurisé grâce au portail web.
WOD bénéficie du label « WAB Inside », sceau de confiance attesté notamment par la certification CSPN – ANSSI du WAB.

GSM : Quels sont les bénéfices de cette solution pour les SI ?

Jean-Noël de Galzain : WOD agit ainsi comme un levier de croissance pour les hébergeurs et les opérateurs du Cloud qui souhaitent attirer de nouveaux clients impactés par les exigences en matière de cyber-sécurité et de conformité métier (PCI-DSS, Solvency, HADS, CNIL, SSAE 16….). La solution constitue également un véritable outil d’optimisation de la gouvernance IT, particulièrement dans le cas d’environnements informatiques hybrides orientés vers le service aux clients.
Plus précisément, WOD est consommé à l’usage, n’imposant aucun investissement initial ni coût fixe et implémenté dans des délais très courts. Ce modèle de revenu partagé signifie que les fournisseurs de services Cloud ou hébergés peuvent faire croître ou décroître leur consommation au gré des besoins de vos clients.

Fonctionnellement, WOD offre une gestion simplifiée des accès à privilèges, qui va aider les fournisseurs de services Cloud à gérer et à superviser les utilisateurs bénéficiant de droits d’accès sur les infrastructures informatiques de leurs clients, y compris les serveurs, les applications métiers et les autres équipements. WOD fournit également une visibilité sur les actions et la productivité de leurs propres équipes. Le suivi en temps réel de l’activité sur tout système d’exploitation permet à WOD de donner un accès immédiat aux enregistrements vidéo de ces sessions et de reconstituer la piste d’audit en apportant des preuves de conformité avec les normes, lois et règlementations applicables aux métiers de leurs clients (ISO27000, PCI DSS, etc.).

GSM : Quelle cible de clientèles est concernée par cette solution ?

Jean-Noël de Galzain : Les fournisseurs de services Cloud et hébergés mais aussi leurs clients finaux. D’ailleurs, deux mois seulement après son lancement, WALLIX peut annoncer que 7 opérateurs professionnels du Cloud dont Atlantic Systèmes, DLP Assured, KAPIA Solutions, OGL MSP, OWENTIS et SCALAIR ont d’ores et déjà déployé la solution WOD en France et au Royaume-Uni. Ce déploiement représente un potentiel de plusieurs milliers de serveurs à protéger. Ces premiers succès prometteurs viennent ainsi confirmer l’adéquation de cette offre avec les attentes des acteurs du marché.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Jean-Noël de Galzain : Sécurisez votre voyage dans le Cloud en optant pour une offre « WAB Inside » !

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité