Brainwave: C’est cool d’être cool!!!

C’est officiel depuis quelques jours : Gartner a annoncé que notre partenaire Brainwave devient “Cool Vendor” en Securité : Identity and Access Management.

Nouvelle société française référencée par Gartner dans son rapport, Brainwave voit ainsi son positionnement de précurseur reconnu par les experts du marché. Ses solutions pour la gouvernance sont utilisées aujourd’hui par bon nombre de nos clients en France et en Suisse et ce changement de statut devrait encore booster le développement de notre partenaire éditeur qui fêtera ses 3 ans en cette année.

 

Article publié dans GS MAG:

Gartner définit un “cool vendor” comme étant une entreprise qui propose des technologies ou des solutions qui sont : innovantes, qui aident les utilisateurs à faire des choses qu’ils ne pouvaient pas faire avant, qui ont un impact sur le marché, qui ont ou qui vont avoir un impact sur le Business (et non pas seulement de la technologie pour la technologie) ; qui ont suscité l’intérêt ou la curiosité du Gartner dans les 6 derniers mois.

Brainwave’s Identity GRC est une solution clé en main pour l’audit et le contrôle de la conformité des habilitations des utilisateurs sur les Systèmes d’Information. Elle analyse et corrèle toutes les informations concernant les utilisateurs, leurs organisations, leurs droits d’accès, leurs logs d’accès et leurs droits théoriques afin de fournir une cartographie complète et circonstanciée de toutes les personnes qui travaillent pour l’entreprise, leurs fonctions et leurs habilitations. Grace à son moteur d’analyse breveté, elle automatise les contrôles de sécurité et de conformité tels que les contrôles de juridiction ou de séparation des taches, et met en évidence les incohérences et ainsi que les risques associés.

Ce qui rend cette solution unique est la combinaison de son approche de type informatique décisionnelle, appuyé par un modèle de données complet, son moteur d’analyse breveté et sa bibliothèque de sources de données, sans connecteurs. Cette approche réduit considérablement le temps nécessaire avant de délivrer de la valeur aux clients, c’est aussi la clé pour fournir des rapports riches et pertinents aux utilisateurs des métiers. Brainwave est une solution indispensable pour toutes les entreprises sujettes à des contraintes de conformité, qui ont de nombreux utilisateurs et de nombreuses applications, ou qui souhaitent tout simplement tirer parti du Cloud computing mais qui ne veulent pas perdre le contrôle sur la sécurité de leurs données. Au jour d’aujourd’hui la solution a été mise en oeuvre par de grandes banques et assurances en Europe.

“Nous sommes très fiers d’être nommé Cool Vendor en sécurité IAM” indique Sébastien Faivre, Directeur associé de Brainwave. “Après avoir été inclus dans le Magic Quadrant IAG du Gartner fin 2012, cette nouvelle reconnaissance du Gartner est pour nous la confirmation de la pertinence de notre choix stratégique qui est de fournir des outils et des méthodes d’analyses avancées à nos clients. L’adoption du Cloud Computing implique que vos actifs IT ne sont plus protégés par les frontières physiques de vos bureaux, il est donc devenu primordial de savoir qui travaille pour vous et ce qu’ils peuvent faire sur vos systèmes informatiques. Grace à notre approche unique, nous consolidons les informations stockées dans les différents silos IT afin de fournir une cartographie complète et circonstanciée de toutes les personnes et de toutes leurs habilitations, y compris les habilitations fines ou non structurées telles que les répertoires partagés, les sites Sharepoint, les transactions, … Notre moteur d’analyse identifie automatiquement toutes les incohérences et délivre cette informations aux responsables métiers en charge de ces actifs. Tout ceci se met en place en l’espace de seulement quelques semaines. Nous sommes convaincus que, au regard de l’explosion du volume d’informations à traiter, et à l’adoption massive du Cloud computing, le futur de la sécurité des SI passera par l’analyse de données car l’enjeu reste d’extraire de tout ceci la bonne information pour les bonnes personnes, au bon moment, afin de les aider à prendre les bonnes décisions ”.