Notre partenaire Prim’X, éditeur de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, annonce que son logiciel Cryhod qui permet le chiffrement complet des disques durs des PC et ordinateurs portables a réussi l’évaluation opérationnelle du laboratoire d’évaluation des produits de l’OTAN. Ce dernier vient donc rejoindre ZoneCentral et Zed ! deux autres solutions de Prim’X qui figurent déjà au Nato Information Assurance Product Catalog avec le statut « green » (signifiant évaluation complète du produit).

Rappelons que cette opération nécessite une qualification préalable de l’ANSSI et vise à attester que le produit répond aux exigences de l’OTAN pour la protection d’informations jusqu’au niveau Diffusion Restreinte OTAN.

Une solution de chiffrement simple et efficace

Avec Cryhod, l’accès aux données n’est possible que pour les utilisateurs autorisés et dûment authentifiés au pré-boot. Cryhod chiffre en intégralité les disques et partitions des postes de travail, chiffrement qui est effectué au niveau des secteurs de disques. Le disque système de démarrage peut être également chiffré.

Le logiciel n’a aucun impact sur les habitudes de travail de l’utilisateur. Une fois authentifié celui-ci accède aux données de façon habituelle, le (dé)chiffrement étant effectué à la volée de façon totalement transparente. Les opérations de chiffrement initial sont conçues pour résister aux imprévus, notamment aux coupures de courant.

 

Source: ICI