logo_brainwave_transparence

Brainwave, notre partenaire éditeur de solutions logicielles spécialiste de la lutte contre la fraude et la cybercriminalité & membre d’HexaTrust, a reçu au cours du Forum International de la Cybersécurité, le label France Cybersecurity pour sa solution de gouvernance des données : IdentityGRC.

Label France Cybersecurity : la sécurité informatique « made in France »

Initié par le gouvernement et des acteurs privés spécialisés tels que l’ANSSI, la DGA, la DGE ou Hexatrust, le label France Cybersecurity officialisé par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du numérique, vise à créer un écosystème français de la sécurité numérique.

Ce label répond à plusieurs objectifs :

  • promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international
  • sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux qualités qui lui sont propres
  • attester de la qualité et des fonctionnalités des produits et services ainsi labellisés
  • et appuyer leur usage et ainsi élever le niveau de protection des utilisateurs.

La solution IdentityGRC de Brainwave est à présent labéllisée.

IdentityGRC est une nouvelle solution de contrôle et d’analyse des droits d’accès aux données en entreprise intégrant pour la première fois de l’« Identity Analytics and Intelligence ».

schema-produit-brainwave

En plus d’être ergonomique, simple d’utilisation et de s’intégrer avec la plupart des applications traditionnelles (ex : ERP, IAM et « legacy »), il est désormais possible d’y associer des applications sur le Cloud comme Google Apps, SalesForce.com, Microsoft 365, etc.

Brainwave Identity GRC est un logiciel d’Identity Analytics and Intelligence. Il vous aide à identifier et à réduire vos risques de fraude et de fuite de données.
Il corrèle les informations RH, les Active Directories, les droits d’accès dans les applications, les droits d’accès aux données non structurées (répertoires partagés, sites Sharepoint, …), les logs d’accès et détecte automatiquement les situations à risques.

Grâce à ses nombreuses analyses et rapports fournis en standard, il facilite la mise en place de contrôles de conformité réglementaire (ISAE 3402, SoX, CRBF 9702,…) et automatise les processus de contrôle tels que les revues périodiques des droits d’accès ainsi que les actions de correction associées.

Sans imposer de connecteurs, le logiciel Brainwave se met en place en quelques jours et couvre 100% du périmètre applicatif.

Cette solution introduit Brainwave UBA. UBA pour ‘’User Behavior Analytics’’ ou ‘’Usage Behavior Analytics, permettant la surveillance des ressources sensibles de l’entreprise et détecter en préventif des comportements utilisateurs frauduleux, et ainsi de limiter la fraude et les cyber-attaques.

SYNETIS intervient régulièrement auprès de ses clients pour l’intégration, le conseil et le maintien de la solution Brainwave IdentityGRC. Fort d’une expertise pointue couplée à un partenariat privilégié avec l’éditeur, nos consultants sont à même de vous conseiller et vous aiguiller pour assurer la gouvernance de votre SI.

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité