tn_ilex
Ilex, éditeur de logiciels spécialisé dans l’IAM (Identity & Access Management) annonce une nouvelle version de sa solution de sécurité, Sign&go 5.1. Avec le lancement de cette dernière solution, Ilex s’adapte ainsi aux différentes pratiques des utilisateurs et prend en compte la demande des entreprises en termes de mobilité et de BYOD (bring your own device).
Selon le cabinet d’études Gartner, l’arrivée du BYOD modifie totalement l’environnement des entreprises comme a pu le faire précédemment le PC. Si les Smartphones apparaissent aujourd’hui comme les premiers vecteurs concernés par le BYOD, Gartner estime qu’à terme, tous les moyens d’accès le seront, poste de travail compris. L’explosion du marché des supports mobiles (Smartphones, tablettes etc…), les améliorations constantes de l’infrastructure réseau et les couches de virtualisation devraient permettre une évolution rapide du Système d’Information.
Face à ces réalités concrètes, Ilex propose des solutions de sécurité pour répondre aux différentes problématiques amenées par le BYOD et la mobilité.L’innovation majeure de Sign&go 5.1 se traduit par l’arrivée de la fonctionnalité « Sign&go Mobility Center » qui permet de gérer et d’intégrer des périphériques mobiles de type tablettes (Androïd, iOS) au sein d’une infrastructure Sign&go.
L’utilisation du composant Sign&go Mobility Center iOS ou Android permet à l’utilisateur de s’authentifier de façon simple ou forte, puis d’automatiser le lancement sur la tablette (ou le Smartphone) ; soit d’une session virtualisée Windows protégée par les services Sign&go Enterprise SSO (eSSO) ; soit d’une session Web protégée par les composants Sign&go Web Access Management (contrôle d’accès et Web SSO). L’utilisateur peut ainsi facilement et rapidement utiliser toutes les applications de l’entreprise dans un contexte mobile, maitrisé et sécurisé tout en bénéficiant d’un réel confort à travers le single sign-on apporté par Sign&go.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Sign&go 5.1, on peut citer entre autres : le composant « Sign&go Mobility Center », la gestion des économies d’énergie dans le eSSO, l’ajout d’un fournisseur d’identité (IDP) Oauth v2, l’évolution de la console d’administration avec notamment l’ajout d’une fonction pour la supervision des composants, des nouveaux agents Web SSO, …