inwebo

Notre partenaire éditeur français inWebo, spécialiste dans les produits d’authentification-forte (pour le web, la mobilité, le cloud…) dont nous parlons notamment au travers d’articles, vient de recevoir le label « France CyberSecurity ». au même titre que l’éditeur Prim’X.

Précédents articles concernant inWebo :

Depuis le Forum International de la Cyber-Sécurité qui se déroulait à Lille, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique a remis les premiers labels « France Cybersecurity ».

La création d’un label France Cybersecurity est l’une des actions prioritaires identifiées par le 33ème Plan de la Nouvelle France Industrielle consacré à la cybersécurité. Son objectif est d’identifier les offres nationales et d’en faire un gage de qualité et de performance. En coordination avec les pouvoirs publics, les industriels et les utilisateurs, le label France Cybersecurity voit ainsi le jour pour guider les clients dans leur recherche de solutions de cybersécurité françaises. Ce label est une marque de qualité pour les entreprises qui souhaitent développer des offres de sécurité tout en contribuant à la croissance et à l’indépendance de la filière française. Le label France Cybersecurity est l’indication que les produits et services sont conçus et opérés en France, par une industrie dynamique et innovante. Ce label permet, à qualité équivalente, de choisir une solution issue de l’offre de cybersécurité française, reconnue tant par les pouvoirs publics que par les utilisateurs.

france-cybersecurity

Le Label France Cybersecurity est gouverné de façon collégiale par des représentants des industriels du secteur ACN, HEXATRUST), des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE). inWebo fait partie des premières entreprises obtenant ce label.

« Dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée, il est fondamental que les entreprises Françaises puissent identifier une offre de sécurité susceptible de les protéger des risques d’attaques, en particulier celles visant à obtenir des informations sensibles pour leur activité. » a déclaré Olivier Perroquin, Directeur Général d’inWebo lors de la remise du label. « Ce label est donc une très bonne idée et nous sommes contents de voir ainsi reconnue la qualité de notre travail et de notre offre ».

Ce nouveau label attribué à un autre de nos partenaires français démontre la qualité des solutions proposées par ces éditeurs et leur adéquation avec les besoins / contraintes sécurité pointues des clients. SYNETIS forme et dispose d’experts techniques spécialisés sur ces solutions, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité