A l’occasion des Assises de la Sécurité, qui se tiennent du 3 au 6 octobre prochains à Monaco, ILEX annonce son entrée en négociation exclusive avec l’éditeur CREDENTIEL en vue de son rachat.

L’opération menée par ILEX vise à acquérir 100% du capital de CREDENTIEL, éditeur de logiciels de sécurité spécialisé dans la gestion de l’identité numérique mobile. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement d’ILEX et lui permettra d’enrichir son offre IAM.

En intégrant les technologies de CREDENTIEL et notamment IDen Park, sa solution de CMS (Card Management System), ILEX proposera une solution de bout au bout aux clients désirant mettre en place une gestion des identités pertinente en terme de sécurité.

Sur ce marché fort concurrentiel, ILEX a fait le choix d’une stratégie faite de différenciateurs fonctionnels à haute valeur ajoutée. Alliant puissance et facilité d’intégration, l’offre ILEX se révèle innovante et complète face aux besoins du terrain.

La vocation de CREDENTIEL, quant à elle, est de fournir des solutions de sécurité ergonomiques permettant aux décideurs de déployer des solutions fiables et éprouvées, bien que s’appuyant sur des technologies complexes.

Cette union permettra aux entreprises clientes de bénéficier d’une offre complète et intégrée répondant à leurs problématiques, tout en respectant leurs existants complexes.

« Cette opération est une occasion unique pour ILEX de renforcer en Europe, de façon très significative, sa position sur le marché de l’IAM», déclare Laurent GAUTIER, Président d’ILEX, « CREDENTIEL et ILEX partagent la même vision du marché, et une culture technique commune. L’intégration des équipes devrait donc se faire naturellement et sans difficultés ».