tn_primx

Notre partenaire éditeur français Prim’X, spécialiste dans les produits de chiffrement dont nous parlons régulièrement au travers d’articles, vient de recevoir le label « France CyberSecurity« .

Précédents articles liés à Prim’X :

Prim’X, éditeur français de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, annonce que ses solutions ZoneCentral, ZonePoint, Zed et Cryhod figurent parmi les 24 solutions recevant le label « France CyberSecurity » remis par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, à l’occasion du 7e Forum International de la Cybersécurité qui se déroule actuellement à Lille.

Le Label France Cybersecurity est gouverné de façon collégiale par des représentants des industriels du secteur (ACN, HEXATRUST), des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE).

Il est attribué aux produits et services de cybersécurité et de confiance français. Il est la garantie, pour les utilisateurs, que les produits et services qui portent ce label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.

Les quatre solutions de Prim’X ayant reçu le label sont :

  • ZoneCentral, solution d’infrastructure qui assure la protection des données sur les postes de travail, les serveurs, les supports amovibles (clés USB, CD, DD externes…).
  • ZonePoint, logiciel de chiffrement des bibliothèques Microsoft SharePoint qui permet le partage de documents.
  • Zed ! est un logiciel qui crée un conteneur de fichiers chiffrés et compressés destiné soit à être archivé, soit à être échangé par courrier électronique avec des correspondants.
  • Cryhod, est un logiciel qui assure le chiffrement complet des disques durs des postes de travail portables de l’entreprise. Avec Cryhod, l’accès aux données n’est possible que pour les utilisateurs autorisés et dûment identifiés au pré-boot.

Source & ressources :

Yann

Consultant Sécurité