Le 8 novembre 2018 se tenait à Lille l’événement du réseau Min2Rien, regroupant l’ensemble des métiers de l’informatique des EPST et Universités de la région « Hauts de France ». Cette 16ème journée thématique « Sécu » se consacrait à la sécurité informatique au travers de plusieurs conférences. Un de nos consultants SYNETIS a été convié à cet événement pour animer un talk sur l’authentification forte.

La conférence du consultant SYNETIS s’intitulait « Les mots de passe ne suffisent plus, adoptez l’authentification-forte ! » :

2FA, 3FA, MFA, authentification adaptative, ces termes apparaissent de plus en plus et semble être la “clé” pour rester en sécurité vis-à-vis de la décadence du traditionnel couple “login/password”. Mais qu’en est-il réellement ? Quels peuvent être ces “facteurs” d’authentification et améliorent-ils réellement la sécurité ?

Celle-ci est à présent disponible en replay / streaming et traite de la diversité actuelle des facteurs d’authentification-forte. Aussi bien les facteurs communément employés que ceux exotiques encore en projets de recherche.

SYNETIS réalise des missions de conseils, d’études et d’accompagnement, couplée à des intégrations auprès de nos clients de briques de fédération des identités et d’authentification forte. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à prendre contact.

Sources & ressources :