Synetis reconnu premier partenaire PRIM’X 2019
Logo Prim'x

C’est en 2013 que le partenariat entre PRIM’X et Synetis débute. Il s’agit du premier éditeur avec lequel le pôle Sécurité Opérationnelle développe son activité. Membres d’Hexatrust – groupement d’entreprises françaises innovantes spécialisées dans le cloud computing et de la cybersécurité – les deux sociétés ont su rapidement trouver des intérêts convergents en celui-ci.

Depuis, les liens se sont resserrés et les références communes se sont multipliées.

Ainsi, pour l’année 2019, Synetis est reconnu premier partenaire par PRIM’X, selon des critères de volume d’affaires et de qualité des prestations effectuées.

Pour rappel, les solutions d’infrastructure éditées chez PRIM’X chiffrent les données au repos et en transit, locales ou distantes, stockées ou échangées. Elles répondent aux impératifs du Data Confidentiality Management pour une gestion du Droit d’en Connaître vis-à-vis d’intrus externes ou internes.

.

| L’offre PRIM’X

Les produits proposés par l’éditeur sont les suivants :

Offre cryhod primx

Cryhod : chiffrement à la volée des disques durs

ZoneCentral : chiffrement des fichiers pour en réserver l’accès aux seuls utilisateurs autorisés et identifiés.

Zed! : création de conteneurs protégeant des fichiers sensibles sécurisés par chiffrement et que seuls les destinataires identifiés ont le droit de lire.

 Zedmail : chiffrement automatique des emails et de leurs pièces jointes (intégré à la messagerie Outlook)

ZonePoint : chiffrement des documents sur MS Sharepoint

 Orizon : gestion de la confidentialité des environnements utilisateurs et des espaces partagés dans le cloud

| De belles réussites

Tout au long de leur partenariat, Synetis et PRIM’X ont su s’adapter à des contextes client variés et à différents cas d’usage. Par exemple :

  • En 2019, une société fait appel à Synetis pour se doter d’une nouvelle solution de chiffrement bas niveau. Synetis intègre la solution Cryhod avec succès.
    Aujourd’hui, 500 postes nomades, multi-utilisateurs et fixes ont leurs disques durs entièrement chiffrés, les protégeant ainsi de la fuite de donnée lors de perte ou de vol de matériel.
    Par rapport à d’autre produits de chiffrement bas niveau, on peut noter que les fonctionnalités de recouvrement et de dépannage utilisateurs sont intégrées à Cryhod (aucune connexion internet requise)
  • La même année, pour le compte d’un autre client, Synetis déploie ZoneCentral. Depuis les utilisateurs peuvent de façon simple et transparente garantir la confidentialité de leurs données. Ils stockent en effet leurs documents sensibles dans des dossiers chiffrés accessibles aux seules personnes ayant le besoin d’en connaître.
  • ZonePoint est une solution certifiée pour garantir la confidentialité des données sur les bibliothèques SharePoint. Les données restent chiffrées aussi bien sur les serveurs que pendant leurs transports, le déchiffrement s’effectuant uniquement sur le poste de l’utilisateur final dûment authentifié et autorisé. De plus, ZonePoint permet une gouvernance avancée de l’accessibilité des documents. Il est en effet possible de cloisonner cryptographiquement des documents entre groupes de travail ou collaborateurs. Ainsi, seuls les utilisateurs ayant le besoin d’en connaître sont en capacité d’accéder au contenu des données.

Les solutions PRIM’X sont appréciées pour leur capacité à garantir la confidentialité des données des postes nomades et fixes. Ils améliorent la sécurité en ne dégradant pas l’expérience utilisateur et s’adaptent à tout type d’infrastructure d’entreprise. Enfin, la plupart des produits PRIM’X sont certifiés EAL3+ par l’ANSSI.

Pour plus d’information : https://www.primx.eu/fr/