ilex_inter

Laurent Gautier, Président de notre partenaire éditeur Ilex International, a été interviewé par Global Security Mag sur le sujet : « freiner la transformation digitale des entreprises par crainte des menaces serait une erreur ! »

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité Ilex Internationale présentera sa nouvelle offre de gestion des identités et des accès. Dans le même temps elle fera partager son retour d’expérience avec le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) le lancement d’ID.not : l’identité numérique du notariat, déployé et intégré par SYNETIS. Pour Laurent Gautier, Président d’Ilex International, freiner la transformation digitale des entreprises par crainte des menaces qui accompagnent les nouvelles technologies serait une erreur !

GSM : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Laurent Gautier : Fidèle aux Assises de la Sécurité, Ilex International vous donne rendez-vous du 30 septembre au 3 octobre à Monaco pour fêter les 15 ans de cet événement annuel incontournable de la scène de la cyber sécurité en France. Les Assises de la Sécurité sont l’événement le plus prisé des RSSI, DSI, décideurs fonctionnels. Il rassemble en un lieu unique la quasi-totalité des décisionnaires des grands comptes stratégiques, des secteurs publics et privés.

Cette édition des Assises nous donnera l’occasion de partager nos expériences et de présenter les nouveautés de notre offre de gestion des identités et des accès. En effet, 2015 a été riche en innovations qu’Ilex dévoilera en exclusivité pendant cet événement.
Des démonstrations de nos solutions seront faites sur notre stand et nos experts se tiendront à votre disposition pour échanger avec vous et vous apporter des réponses personnalisées !

GSM : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Laurent Gautier : Notre client, le Conseil Supérieur du Notariat (CSN), témoignera lors de notre atelier le mercredi 30 septembre à 16h du lancement d’ID.not : l’identité numérique du notariat !
Le CSN reviendra sur la mise en place d’ID.not, fournisseur d’identité numérique pour les applications notariales. ID.not repose sur les solutions de contrôle d’accès, d’authentification et de fédération d’identités d’Ilex International. Les applications reliées à ID.not bénéficient d’une base centrale de comptes, d’une authentification unifiée et d’une mise à jour en temps réel des informations associées. Simplification des accès mais aussi plus de sécurité grâce à l’authentification à deux facteurs (mdp, smartphone/tablette) !

C’est un projet ambitieux puisque tout l’écosystème applicatif notarial converge vers ID.not. Ces applications pourront être utilisées par plusieurs milliers d’acteurs de la profession notariale ou de partenaires. Une fois ouvert aux citoyens, ID.not fournira près de 20 millions de comptes.

Pour découvrir le challenge technologique relevé par le CSN, inscrivez-vous à notre atelier sur le site des Assises de la Sécurité.

GSM : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Laurent Gautier : Sur un marché exigeant et en perpétuel changement, nous occupons une place prépondérante grâce à notre capacité d’innovation et à notre flexibilité. Nous enrichissons continuellement nos solutions afin d’offrir une couverture fonctionnelle toujours plus large en termes de nouveaux usages ou de supports utilisés.

Chez Ilex International, nous avons à cœur de démontrer que confort d’utilisation et sécurité ne sont pas incompatibles ! Notre objectif est de capitaliser sur l’un des différenciateurs majeurs de notre offre : assurer la convergence entre usages mobiles et usages sur postes fixes.

GSM : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Laurent Gautier : Nos objectifs de sécurisation du SI sur le marché français pour 2016 restent très ambitieux. Ils s’appuient sur un positionnement fort sur l’ensemble des secteurs d’activité qui portent notre développement depuis plusieurs années.
En complément, nous avons amorcé depuis 2 ans un développement à l’international avec pour objectif de réaliser 20% de notre CA hors de l’hexagone d’ici 2017. Après l’ouverture d’un bureau au Maroc, nos investissements se portent désormais sur le Royaume-Uni. Nos relations avec des partenaires intégrateurs locaux sont bien engagées et nous travaillons à l’ouverture d’un bureau à Londres.

GSM : Quel est votre message aux RSSI ?

Laurent Gautier : Aujourd’hui, mobilité, Cloud, SaaS, réseaux sociaux, objets connectés, sont des mots qui résonnent dans notre quotidien mais auxquels sont souvent associés des risques de failles de sécurité, de cyberattaques, ou d’usurpations d’identités.

Freiner la transformation digitale de votre entreprise par crainte des menaces qui accompagnent les nouvelles technologies serait une erreur ! Faire confiance aux éditeurs qui ont su démontrer leur excellence, intégrer ces innovations technologiques dans leur offre en toute sécurité et proposer des solutions adaptées, sécurisées et ergonomiques, nous semble être un gage du succès de notre mission de sécurisation des SI des organisations.

Sources & ressources :

Yann

Consultant Sécurité