aveksa

L’éditeur Aveksa vient d’annoncer la sortie de MyAccessLive. Une solution, basée dans le cloud en tant que Software as a Service (SaaS on-demand), qui est principalement destinée aux petites et moyennes entreprises généralement limitées au niveau de leur infrastructure IT ou en manque d’expertise technique de sécurité des systèmes d’information.

Aveksa MyAccessLife schema

D’après Scott Crawford, Directeur de la Recherche à Enterprise Management Associates :

Software-as-a-Service offerings are very attractive to midsize companies that are looking to optimize IT initiatives without adding expensive technology resources and infrastructure. Cloud-based Identity and Access Management solutions, such as Aveksa’s MyAccessLive, provide these companies an easy and affordable way to gain enterprise-wide control over who has access to their application and data resources.

Un des intérêts de l’IAM dans le cloud est de ne plus se soucier d’où se trouvent les applications cibles. Cette solution permet de plus de synthétiser bon nombre de données dans des rapports d’analyse, notamment les utilisateurs, leurs comptes, leurs droits d’accès, ces accès en tant que tels, ou encore les groupes. L’éditeur a également publié une vidéo descriptive du produit :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Fq5TYR8C50k[/youtube]

Cette nouvelle solution fourni une visibilité et un contrôle sur les applications et ressources et ce, au travers du cloud. Cette visibilité porte sur qui a accès à telle ressource, et permet de s’assurer que l’accès est en adéquation avec les responsabilités métiers des utilisateurs. Une version d’essai est disponible sur le site de l’éditeur après s’être enregistré.

Yann Cam

Consultant Sécurité